Accueil Articles Des guides de voyage en Inde
Des guides de voyage en Inde

Guides généralistes

GEOBookGEObook 100 pays, 5000 idées, bien choisir son voyage. La présentation de l'éditeur : le GEOBOOK est l'outil indispensable, à la fois beau livre et guide pratique, pour choisir ses destinations de vacances. des tableaux sur les périodes à préférer, le voyage à choisir en fonction de ses centres d'intérêt, les prix des séjours,... Mon avis : un guide utile et clair pour choisir un pays de destination, que j'aime feuilleter avec 14 pages détaillées sur l'Inde.

 

PekinExpressPékinexpress le guide du vrai voyageur. Je dois dire que l'émission Pékinexpress me laisse froid, mais ce guide est une réussite, très complet avec des conseils pour voyager autrement, des informations pratiques et aussi le descriptif de 10 destinations dont l'Inde du Sud (8 pages). De plus le petit format de ce guide avec spirale est très pratique, un guide pour ceux qui aiment organiser leurs voyages.

 

Guides pour prendre connaissance de l'Inde

GuideGallimardLa Bibliothèque du Voyageur de Gallimard, Inde : Un guide (420 pages) pour prendre connaissance de l'Inde avec des paragraphes complets sur la société indienne, l'histoire, la géographie, la religion,... et quelques cartes, de belles photos. Des informations pratiques (60 pages) à la fin de ce guide. Mon avis : un guide complet qui donne envie de visiter l'Inde ou pour préparer son voyage en Inde, cependant un peu fouilli ce qui ne facile pas la lecture.

 

NationalGeographicLe Guide de voyage de National Geographic, Inde : un guide (397 pages) dans la même optique que celui de Gallimard, mais moins complet. Ce guide est bien structuré avec de belles photos, il aussi agréable à lire avec une présentation de la culture et de l'histoire de l'Inde, des conseils d'excursions et de visites, des adresses internet, quelques cartes et aussi des informations pratiques (50 pages). Mon avis : il a ma préférence par rapport à celui de Gallimard car plus accessible et pratique sans être aussi complet.

 

Guides de voyage en Inde du Nord ou du Sud

GuideduRoutardLe Guide du Routard, Inde du Sud 2011 (aussi dans la collection Inde du Nord) : Un guide (540 pages) avec des informations générales (134 pages) et pratiques sur l'Inde (des adresses pour se loger,se nourrir, voyager, visiter, acheter,... des prix, des horaires), quelques cartes, pas de photos. Pages fines pour rendre le guide le plus léger possible. A mon avis, il manque quelques cartes plus précises. Son avantage avec ses nombreuses adresses est aussi un inconvénient, il faut posséder la dernière édition, heureusement son prix est modéré. Un bon guide pour voyager.

 

LonelyPlanetLonely Planet Inde du Nord et Inde du Sud : plus cher que le guide du routard, une même approche avec de nombreuses adresses (comme toujours à vérifier). A noter qu'il est possible d'acheter une version numérique du livre complet ou par chapitre. Certains préfèrent Lonely Planet, d'autres comme moi le Guide du Routard. A feuilleter avant de vous décider.

 

 

Petits guides pour les voyages organisés

MondeosMondeos, Inde Sud et Inde du nord et Népal : Des petits guides (120 pages) pour prendre connaissance de l'Inde du Sud avec quelques informations pratiques. Mon avis : des bons petits guides que j'ai pris pour des circuits organisés.

 

 

LePetitFuteLe Petit futé, Rajasthan Inde du Nord : comme le dit l'éditeur, le guide (96 pages) qui va à l'essentiel. Mon avis : un survol du Rajasthan, peu d'informations pratiques, un prix modéré.

A la rigueur à prendre pour un voyage organisé.

Retour  


Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.