Accueil Blog Xavier

Blog Xavier

BlogUne rubrique Blog pour parler de tout et de rien, sans limites que la bienséance. Et aussi une revue de presse avec des liens sur des articles qui ont retenus mon attention.

A bientôt.

A propos du site

Visions d'Inde propose trois rubriques indépendantes : L'Inde, Photos et Blog. Une part importante est faite aux photos, vous trouverez aussi des articles, des histoires pour rire, une revue de presse,...

Vous pouvez participer à la vie du site en utilisant le formulaire Contact ou en m'envoyant un courriel à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Plus d'infos sur la page "A propos du site"

Xavier

 
Histoire d'en rire : Mon ordinateur et moi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Dimanche, 27 Octobre 2013 13:01

Mon ordinateur est maladeComme beaucoup, j'ai un ordinateur pour me faciliter la vie : accéder au vaste monde d'internet, communiquer, gérer mes comptes et bien d'autres choses.

Le premier contact avec un ordinateur n'est jamais réjouissant, vous comprenez vite que c'est à vous de vous adapter à lui et apprendre un langage abscons : booter, ram,... Enfin puisqu'il vous faut y passer pour l'accès à la connaissance.

 
Histoire d'en rire : les tribulations d'un apprenti saddhu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Vendredi, 27 Janvier 2012 00:00

SaddhuDans un moment de lassitude, vous avez sans doute comme tout le monde eu envie de changer de vie, fuir cette société de consommation avec son "toujours plus", plus vite, plus d'argent, plus de stress, plus d'embêtements. C'est ce qui m'est arrivé lors de ces interminables journées d'hiver sans soleil. Certains choisissent le retour à la terre. ERREUR ! Rien de plus stressant, entre la sécheresse, les intempéries, les parasites, le mal de dos, ... aussi j'ai décidé de devenir saddhu en France, pas trop de concurrence à ce qui me semble.

 
Histoire d'en rire : Une journée de travers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Vendredi, 08 Juillet 2011 17:26

Mauvaisehumeur_132x110Vous vous posez sans doute la question : que veut dire "une journée de travers" ? Vous remplacez "travers" par le mot "m..." et vous aurez compris. Seule la décence m'empêche d'utiliser ce mot.

Il vous arrive parfois de vous lever tout froissé après avoir mal dormi et de mettre votre pull devant-derrière, voilà les premiers signes d'une journée de travers. Si de plus vous laissez tomber votre tartine dans votre café en éclaboussant votre pull que vous avez eu du mal à enfiler dans le bon sens, il n'y a plus de doute vous êtes dans une journée de travers. Pas la peine de lutter, votre journée est foutue, le mieux est de rester au lit en prétextant un mal quelconque.

Pas de chance, il vous faut partir au travail. A peine sorti de votre domicile vous êtes déjà agressé par un ciel bleu éblouissant. Et si par hasard dans les transports en commun un inconnu vous adresse la parole en évoquant ce superbe temps, ne pas répondre par la question : Vous êtes météorologue ?

 
La faute à pas de chance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Jeudi, 07 Juillet 2011 18:01

Avion_167x100Je ne sais pas pour vous, mais pour moi mes trois derniers voyages en avion se sont soldés par des retards ou des reports à cause de problèmes divers.

Avril 2010 pour un circuit Ouest USA, un volcan islandais rejette ses cendres dans l'atmosphère (il a bien le droit), conséquence je me retrouve bloqué 2 jours supplémentaires à San Francisco ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant que je suis logé au centre de San Francisco aux frais d'Air France. Par contre le retour fut galère, plus de 2 jours pour arriver à Brest avec notamment une escale à New York où j'ai pris un airbus A380 (impressionnant) et 12 heures d'attente (palpitant) à Orly pour prendre l'avion vers Brest.

Octobre 2010 pour un circuit en Inde du Sud, j'arrive à l'aéroport de Brest à 5h30 du matin où l'on m'annonce que mon avion est annulé à cause d'une grève. Au final je préfère reporter mon voyage. Nouveau départ pour l'Inde en novembre 2010, l'aller sans problème notable. Au retour, retard de 3 heures (5 heures du matin avec une nuit dans l'aéroport) ceci à cause d'un changement d'avion suite à un problème technique (la sécurité avant tout). 

Juin 2011 pour un circuit en Chine. Échaudé, j'avais prévu de prendre l'avion à Brest la veille du départ vers la Chine. Le matin de mon départ, je suis averti que mon vol est annulé suite à un problème de radar ! (en fait à une grève des techniciens de maintenance). Je prends donc le train à Brest. Au retour à Pékin, annonce de 2 heures de retard à cause d'une grève à Roissy.

Après coup, je me dis que j'ai eu de la chance, il aurait pu avoir une grève des trains !

 
Pas de débat sur le nucléaire, électeur tais-toi ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Zitus   
Vendredi, 06 Mai 2011 11:44

Débat sur le nucléaireAu dernière élection, au vu de faible taux de participation certains se posaient la question s'il ne fallait pas rendre le vote obligatoire. Sans entrer dans ce débat, L'une des causes de cette désaffection est peut être que  les grands débats de société nous sont confisqués par les politiques. Il n'y a qu'à se rappeler du référendum sur la constitution européenne où une majorité avait dit "Non", pour se terminer par l'adoption d'une constitution au rabais par nos dirigeants faisant fi de l'avis de la majorité.

Suite à la terrible catastrophe de Fukushima, notre président de la république affirme que l'avenir du nucléaire en France ne peut être mis en question balayant d'un revers de main tout débat. Encore une fois la démocratie n'est pas respectée. Sans prendre position, il aurait préférable d'engager un vaste débat national, prendre le temps d'expliquer, de débattre, pour en final proposer un référendum. Pourquoi ? parce que le nucléaire est un choix de société et c'est à tous d'en décider.

 




Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.