Accueil Blog Xavier La faute à pas de chance
La faute à pas de chance PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Jeudi, 07 Juillet 2011 18:01

Avion_167x100Je ne sais pas pour vous, mais pour moi mes trois derniers voyages en avion se sont soldés par des retards ou des reports à cause de problèmes divers.

Avril 2010 pour un circuit Ouest USA, un volcan islandais rejette ses cendres dans l'atmosphère (il a bien le droit), conséquence je me retrouve bloqué 2 jours supplémentaires à San Francisco ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant que je suis logé au centre de San Francisco aux frais d'Air France. Par contre le retour fut galère, plus de 2 jours pour arriver à Brest avec notamment une escale à New York où j'ai pris un airbus A380 (impressionnant) et 12 heures d'attente (palpitant) à Orly pour prendre l'avion vers Brest.

Octobre 2010 pour un circuit en Inde du Sud, j'arrive à l'aéroport de Brest à 5h30 du matin où l'on m'annonce que mon avion est annulé à cause d'une grève. Au final je préfère reporter mon voyage. Nouveau départ pour l'Inde en novembre 2010, l'aller sans problème notable. Au retour, retard de 3 heures (5 heures du matin avec une nuit dans l'aéroport) ceci à cause d'un changement d'avion suite à un problème technique (la sécurité avant tout). 

Juin 2011 pour un circuit en Chine. Échaudé, j'avais prévu de prendre l'avion à Brest la veille du départ vers la Chine. Le matin de mon départ, je suis averti que mon vol est annulé suite à un problème de radar ! (en fait à une grève des techniciens de maintenance). Je prends donc le train à Brest. Au retour à Pékin, annonce de 2 heures de retard à cause d'une grève à Roissy.

Après coup, je me dis que j'ai eu de la chance, il aurait pu avoir une grève des trains !

Retour  


Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.