Accueil Blog Xavier Histoire d'en rire : Une journée de travers
Histoire d'en rire : Une journée de travers PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Vendredi, 08 Juillet 2011 17:26

Mauvaisehumeur_132x110Vous vous posez sans doute la question : que veut dire "une journée de travers" ? Vous remplacez "travers" par le mot "m..." et vous aurez compris. Seule la décence m'empêche d'utiliser ce mot.

Il vous arrive parfois de vous lever tout froissé après avoir mal dormi et de mettre votre pull devant-derrière, voilà les premiers signes d'une journée de travers. Si de plus vous laissez tomber votre tartine dans votre café en éclaboussant votre pull que vous avez eu du mal à enfiler dans le bon sens, il n'y a plus de doute vous êtes dans une journée de travers. Pas la peine de lutter, votre journée est foutue, le mieux est de rester au lit en prétextant un mal quelconque.

Pas de chance, il vous faut partir au travail. A peine sorti de votre domicile vous êtes déjà agressé par un ciel bleu éblouissant. Et si par hasard dans les transports en commun un inconnu vous adresse la parole en évoquant ce superbe temps, ne pas répondre par la question : Vous êtes météorologue ?

 

Arrivé à votre travail, vous donnez un "bonjour" mou à votre collègue, il comprendra que ce n'est pas votre jour. La tentation est de ne rien faire dans cette journée de travers. SURTOUT PAS, la journée risque d'être longue. C'est le moment de vous débarrasser de ce rapport ennuyeux que vous repoussez depuis plusieurs semaines, tant qu'avoir une journée de m... (pardon ça m'a échappé). Alors vous vous plongez dans ce travail palpitant, oubliant l'heure du repas avec vos collègues (vu votre humeur, ils ont préféré ne pas vous déranger). Vous poursuivez ce long travail entrecoupé par des tâches importantes : écraser une mouche avec une règle, se démettre la mâchoire en baillant, regarder le téléphone sonner, être réveillé par ce même téléphone,... Enfin, votre rapport est fini, vous l'envoyez par mail à votre responsable et vous attendez, ............................. Vous attendez encore, ................... Mail de votre responsable qui vous répond qu'il avait oublié de vous dire que ce rapport n'était plus nécessaire. Vraiment une journée de travers !

Fin de la journée de travail (!), vous rentrez chez vous où ils comprennent que vous êtes dans une journée de travers. Vous profitez pour aller dans le jardin, vite fait le boucan des oiseaux vous oblige à rentrer. Puis vous assistez au dîner en spectateur. Après ce moment convivial, vous décidez de regarder les informations à la TV, l'annonce d'une catastrophe vous fera grand bien. Effectivement, la présentatrice enchaînant catastrophe sur catastrophe, n'a pas l'occasion de montrer ses dents blanches. Même pour le Loto, il n'y a pas de gagnant, c'est pas pour dire. Requinqué, vous allez au lit de bonne heure.

 

Le lendemain réveil en pleine forme par un ciel radieux, pas besoin de pull. Dehors les oiseaux chantent de plaisir. Dans les transports en commun, vous vous risquez même à une remarque spirituelle sur le temps. Arrivé au travail, votre collègue vous donne un "bonjour" mou !  Normal qu'il vous fasse la tête après votre journée de travers. Au moins, vous n'aurez pas écouter ses recettes inoubliables d'artichauts au chocolat ou les frasques de son petit dernier. De plus vous êtes débarrassé de ce rapport ennuyeux, vraiment une belle journée.

 

Voir aussi : Les tribulations d'un apprenti saddhu

Retour  


Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.