Accueil Carnets de voyage Carnet de voyage Rajasthan, Delhi, Agra...
Carnet de voyage Rajasthan, Delhi, Agra... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Samedi, 19 Décembre 2009 00:00

Taj MahalCircuit de groupe avec guide francophone effectué en décembre 2009 au Rajasthan (Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner), Delhi et Agra. Pas une goutte de pluie, pas beaucoup de temps libre, température clémente, visite de temples, mosquées, palais, forts au programme avec comme point d'orgue le Taj Mahal.

 

 

Présentation du circuit Rajasthan, Delhi et Agra

Circuit organisé Rajasthan, Delhi, Agra de 14 jours proposé par Salaun-holidays avec arrivée et départ Delhi.

ItineraireIndedunord

Voir le site www.salaun-holidays.com

 

Le départ...

Départ de Roissy pour un vol de 8 heures dans un avion composé pour moitié d'Indiens. Arrivée tardive (ou plutôt matinale : 1h du matin) à Delhi. Nous quittons un avion jonché de détritus, un trait des Indiens qui ont l'habitude de tout jeter à terre ! L'attente est interminable dans l'aéroport due aux formalités :  douane, grippe H1N1. Malgré tout se passe dans un calme général, encore un autre trait Indien ?  Enfin, je récupère ma valise j'en profite pour changer mes euros contre des roupies dans un bureau de change, cela fait beaucoup de billets Indiens. Notre guide est là à nous attendre, mais le groupe n'est pas encore complet. Le français du guide est compréhensible, ce qui n'est pas le cas de tous les guides. J'en profite pour acheter un jus de fruit pour faire un peu de monnaie et faire connaissance avec les billets de 10, 50 et 100 roupies. Nous sortons pour rejoindre notre car, chauffeur et aide chauffeur, et prenons la route vers notre hôtel. A travers la nuit nous percevons un brouillard (de pollution !). Remise des clefs pour une première nuit courte dans une chambre propre avec une salle de bain correcte.

Premier jour en Inde, la découverte...

Après un bon petit déjeuner, nous quittons Delhi par l'autoroute. Nous croisons un camion en sens inverse mais cela n'affole pas notre chauffeur. Il semble que c'est courant en Inde. Après avoir quitté l'autoroute le spectacle commence. Nous restons collés à la vitre à regarder les scènes de la vie courante au bord de la route et les nombreux véhicules aussi incroyables les uns que les autres. Vu l'état de la route et aussi les animaux traversant la route, le car ne roule pas à plus de 80 km/h. De plus il roule au milieu de la chaussée car les bords sont défoncés. A chaque fois une petite frayeur quand notre car se range au dernier moment alors qu'un véhicule vient en sens inverse. Une vache qui traverse, notre car doit s'arrêter, traversée d'un village et notre car doit ralentir, nous en profitons pour faire des photos.

Sur notre route, nous visitons un petit temple sur une hauteur, à vrai dire nous ne sommes que 2 personnes à y monter, bien sûr pieds nus. Le temple qui représente un dieu singe est en rénovation, le bambou est utilisé pour l'échafaudage. Nous croisons un couple avec un jeune enfant et échangeons quelques mots. Ils quittent le temple en moto ce qui est un moyen de locomotion très utilisé par une certaine classe de la société Indienne.

2009-12-Inde Rajasthan Agra Delhi12



Retour  


Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.