Accueil Carnets de voyage Carnet de voyage Inde du Sud
Carnet de voyage Inde du Sud PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Dimanche, 19 Décembre 2010 00:00

C2010_IndeduSudCircuit de groupe avec guide francophone effectué en novembre 2010 en Inde du Sud (Bangalore, Hassan, Mysore, Chennai, Pondichery, Madurai, Allepey, Cochin). Un peu de pluie, température proche de 30°C, visite de temples, de temples et encore de temples, heureusement aussi de palais, et une nuit sur les backwaters. Et aussi des contacts avec des Indiens vraiment sympas.

 

 

Présentation du circuit Inde du Sud

Circuit organisé Inde du Sud de 14 jours proposé par Salaun-holidays avec arrivée et départ Bangalore.

ItineraireIndeduSud

Voir le site www.salaun-holidays.com

 

Le départ...

Ce n'est pas le moment que je préfère. Lever à 3h du matin, pour arriver à Brest à 5h, le départ de l'avion étant prévu à 6h30. C'est d'autant plus désagréable qu'en plus on m'annonce que mon avion est annulé à cause d'une grève. Finalement on me demande de partir le lendemain à la même heure. Retour au domicile. Après contact avec l'agence de voyage, je propose de reporter mon voyage.

Bonne nouvelle, mon circuit est reporté. J'ai cependant la mauvaise surprise de constater que le circuit a changé : les visites d'un parc naturel, d'une réserve d'animaux, d'une ferme élevant des éléphants, d'une exploitation d'épices ne sont plus au programme remplacées par la visite d'autres temples et aussi une nuit en train couchette. Je n'ai pas le choix.

Enfin le vrai départ avec lever à 3h du matin. J'arrive à changer ma place d'avion coincé dans un siège du milieu contre un siège près d'un hublot. Le vol Paris/Bangalore se déroule bien malgré des perturbations qui provoquent quelques contusions parmi les hôtesses. Arrivée à Bangalore à 3h du matin, formalités rapides et attente interminable de ma valise, enfin elle arrive dans les derniers bagages. A l'avenir, je prendrais un bagage à main avec quelques affaires de rechange. Change de quelques euros à l'aéroport à un taux pas intéressant (il est préférable de faire le change dans les hôtels) et découverte du guide parlant parfaitement le français, du chauffeur et de son aide ainsi que du car qui me semble convenable. La température est agréable. La nuit sera courte heureusement grasse matinée le lendemain matin.

Le premier jour à Bangalore...

Après un lever tardif, petite promenade dans les rues de Bangalore, il fait chaud sous un ciel voilé. Premier contact avec l'inde et une femme transportant des matériaux sur sa tête. Après avoir fait le change à l'hôtel et pris le déjeuner départ pour Hassan. Le trajet dans le car sur des routes difficiles n'est pas des plus agréable d'autant que je suis à l'arrière. Il m'arrivera de toucher le plafond du car sur des routes avec beaucoup de dos d'ânes. Contraste avec le Rajasthan beaucoup de cocotiers et de verdure, par contre mêmes scènes de la vie courante indienne. En fin d'après midi nous visitons le sanctuaire Jaîn de Sravanabelagola avec sa statue gigantesque de Gomateshavara. Un peu d'animation avec des collégiens visitant le temple au pas course. J'en profite aussi pour photographier des pèlerins dans leurs tenues particulières. Puis départ vers l'hôtel à Hassan.

2010_IndeduSud



Retour  


Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.