Accueil Livres

Des livres sur l'Inde

clipart_Livres_80x60Un livre sur l'Inde vous a plu, venez partager votre lecture sur cette page ou rajouter un commentaire, une note aux livres déjà proposés.

Proposer un livre

Vous pouvez proposer un livre en envoyant un mail à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en précisant le nom sous lequel il sera présenté ainsi que votre commentaire.

 
L'Histoire de Pi de Yann Martel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Mercredi, 06 Août 2014 10:38

L'histoire de Pi de Yann MartelPrésentation de l'éditeur : Piscine Molitor Patel, dit Pi, est le fils du directeur du zoo de Pondichéry. Lorsque son père décide de quitter l'Inde, la famille liquide ses affaires et embarque, accompagnée d'une étonnante ménagerie, sur un cargo japonais : direction le Canada. Le navire fait naufrage, et Pi se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide tigre du Bengale, est aussi du voyage. Comment survit-on pendant deux cent vingt-sept jours en tête à tête avec un fauve de trois cents kilos ? C'est l'incroyable histoire de Pi Patel.

 
Le Dernier Moghol de William Dalrymple PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Samedi, 15 Février 2014 13:25

leDernierMogholPrésentation de l'éditeur : Né en 1775, Bahadur Shah II, également connu sous son nom de plume, Zafar, fut le dernier empereur moghol, descendant direct de Gengis Khan. De royal il n’avait plus que son nom et son sang. Monté sur le trône à l’âge de soixante-deux ans, dépossédé de ses pouvoirs par la Compagnie anglaise des Indes orientales, il n’en fut pas moins un souverain éclairé, poète raffiné et remarquable calligraphe. Mais en 1857 Delhi fut le théâtre sanglant de la révolte des cipayes, bénie par Zafar puis réprimée par les Britanniques. La plus belle cité de l’Hindoustan fut détruite, et l’empereur exilé en Birmanie après avoir vu massacrer ses fils et petits-fils.

 
Dans la peau d'un intouchable de Marc Boulet PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par Xavier   
Mercredi, 04 Décembre 2013 21:12

DansLaPeaudunIntouchablePrésentation de l'éditeur : Extraordinaire expérience que celle entreprise par le journaliste indépendant Marc Boulet : devenir invisible. Comment faire ? En devenant pauvre en Inde, en se transformant en intouchable à l'instar des cent trente millions de personnes appartenant à cette caste considérée comme impure. Selon la tradition, explique l'auteur, les intouchables n'ont pas été engendrés par le Créateur et sont par conséquent considérés comme inférieurs.

 
Atlas historique de l'Inde d'Arundhati Virmani PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Jeudi, 14 Novembre 2013 22:33

Atlas historique de l'IndeDu VIème av J.C. au XXIème siècle.

Description de l'éditeur :

En près de 90 cartes et infographies, cet atlas embrasse trente siècles de l'histoire de l'Inde, cette terre fascinante à la civilisation plurimillénaire.

 
Le palais des miroirs d'Amitav Ghosh PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Xavier   
Dimanche, 01 Septembre 2013 12:48

Le Palais des miroirs d'Amitav GhoshDescription de l'éditeur : Rajkumar a un rêve : pénétrer dans le Palais des Miroirs. il y parvient au moment où le roi birman est déchu par les Britanniques. Là, il tombe irrémédiablement amoureux de Dolly, la jeune suivante. Le petit orphelin se promet alors de devenir riche et de la retrouver... 

Ainsi débute la prodigieuse épopée de trois générations balayées par les forces de l'histoire entre la Birmanie, la Malaisie et l'Inde.

 
Le nabab d'Irène Frain PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 
Écrit par Xavier   
Mardi, 21 Mai 2013 00:00

Le nabab Irene FrainPrésentation de l'éditeur : Il avait pour nom René Madec. Il voulait la richesse car il était pauvre, l'ambition le poussait car il était gueux, Ce petit mousse originaire de Quimper eut, au XVIIIe siècle, un destin inouï, tel qu'aucun flibustier, aucun condottiere n'osa en rêver de semblable. Adolescent, il débarque en haillons sur les quais de Pondichéry et devient en moins de vingt ans un seigneur du pays. Un nabab. Voici l'histoire de ses amours et de la passion qui l'unit à la princesse de Godh dans les palais et les caravansérails. Voici des...

 
Taj de Timeri N. Murari PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
Écrit par Xavier   
Mercredi, 13 Février 2013 21:05

TajMurariPrésentation de l'éditeur : Taj Mahal. Un fabuleux mausolée de marbre blanc bâti pour l'amour d'une femme. Il fut construit en Inde, au XVIIe siècle, par l'empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de son épouse bien-aimée. Pendant vingt-deux ans, vingt mille hommes travaillèrent jour et nuit pour satisfaire le désir impérial. Ainsi se dressa pour l'éternité le Taj Mahal, orné d'or, d'argent et de pierres précieuses incrustées dans le marbre. Voici restituée sous nos yeux la vie à la cour des Grands Moghols, celle des fêtes fastueuses, des harems et des jardins, celle de l'impossible et parfait amour qui unit la belle Arjumand à Shah Jahan et...

 
L'Inde impériale des Grands Moghols de Valérie Berinstain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Xavier   
Vendredi, 23 Novembre 2012 19:50

GrandsMoghols_76x125Présentation de l'éditeur : En 1526, Babur, un jeune prince turco-mongol originaire d'Asie centrale, remporte une victoire décisive sur le sultan de Delhi et choisit de se tailler un empire dans le sous-continent indien. Ainsi commence la domination des Moghols sur l'Inde. trente ans plus tard, l'empereur Akbar parachève l'oeuvre de son grand-père en conquérant de vastes territoires et en asseyant définitivement l'autorité moghole grâce à une organisation politique et administrative hors pair. Avec lui commence le temps des "Grands Moghols", empereurs esthètes et mécènes, sous les règnes desquels l'Inde voit s'épanouir

 
« DébutPrécédent12345SuivantFin »



Animé par Joomla!. Designed by: joomla templates vps hosting Valid XHTML and CSS.